Les vins du Médoc labellisés crus bourgeois

La labellisation des crus bourgeois datent de plusieurs années déjà étant donné que c’est l’une des appellations les plus vieilles pour les vins du Médoc.

Si au tout début, cela n’était qu’un titre social permettant de désigner le statut des propriétaires de domaines dans cette région, aujourd’hui, les crus bourgeois sont devenus un classement.

Cette appellation concerne en effet les vins produits dans la région du Médoc, allant du Haut-médoc jusqu’à Listrac, en passant par Moulis, Margaux, Saint-Julien, pour finir à Pauillac et à Saint-Estèphe.

Une reconnaissance qui attire un grand nombre de viticoles

Si les premières classifications ont été effectuées en 1932, il faut noter qu’en 2003 un grand nombre de châteaux ont reçus ce classement. A cette époque, plus de 247 domaines ont été sélectionnés et labellisés crus bourgeois.

Ce titre fait le bonheur des viticoles étant donné que leur travail est reconnu dans le milieu de la viticulture. Pour découvrir les plus célèbres domaines produisant les crus bourgeois, une liste est dressée sur le site http://crus-bourgeois.net.